Monday, January 31, 2011

Fifi et Gigi invitent Cristiano

Fifi, Gigi, et Cristiano arrivent à la Gare d’Austerlitz. Gigi est très intelligente, et elle a une bonne idée: Elle va faire une publicité, et elle veut avoir Cristiano dans la publicité. Mais, il y a une problème: Fabi, la petite amie de Cristiano, va voir la publicité. Oh là là!

Saturday, January 8, 2011

Fifi et Gigi quittent la gare et retournent à Paris

Il y a quatre personnes à la gare de Nice—Fifi, Gigi, Giovanni, et Bjorn. Bjorn est suédois, et Giovanni est italien, et l à es deux sont les hommes riches. Fifi et Gigi aiment les deux hommes riches, et elles pleurent. Pourquoi? Parce que Fifi et Gigi quittent les hommes et elles vont aller à Paris.
Giovanni fait la queue devant le guichet. Il parle avec un agent, et il achète deux billets aller simple pour Fifi et Gigi. Il est très riche, alors il veut acheter les billets en première classe, mais il n’y a pas de places en première. Il faut acheter les billets en seconde.
Dans le train, Fifi et Gigi pleurent. Elles sont très tristes parce que les hommes riches—Bjorn et Giovanni—sont à la gare de Nice, et elles partent de la gare de Nice. Fifi et Gigi aiment Bjorn et Giovanni (et, c’est vrai, leur argent!) alors elles ne sont pas contentes. Fifi écrit une lettre d’amour pour Giovanni. “Je t’aime,” elle écrit. “Ne me quitte pas! Tu est très beau et très fort...” et plus. Gigi croit que son amie est très pathétique, et elle n’ écrit pas de lettre pour Bjorn. Elle déteste écrire les lettres d’amour et elle n’aime pas les cartes postales. Alors, elle lit un magazine C’est une magazine de la mode, avec beaucoup de beaux mannequins et beaucoup de vêtements chers.
Après une heure, Gigi finit son magazine. Fifi pleure. Elle continue sa lettre d’amour: “Tu me manques. Je suis très triste sans toi... je t’amie toujours!” La lettre est très longue, et très triste.
Gigi a du faim et du soif. Elle dit a Fifi, “Je vais aller au snack-bar. Est ce que tu as besoin d’un repas?” Mais Fifi dit, “Non. Je suis triste, et je ne mange pas! Je ne bois pas!” Elle écrit les mots, “Je ne mange pas, je ne bois pas” dans sa lettre. Fifi est un peu dramatique.
Alors, Gigi va au snack-bar seule. Au snack-bar, il y a beaucoup de sandwiches et de boissons. Il y a des salades, et il y a des fruits. Il y a des bonbons aussi. Gigi achète un sandwich au fromage, un Orangina, et beaucoup de bonbons. Elle achète des chocolats pour Fifi aussi, parce que Gigi croit que sa amie est très triste. Et bien sur, Fifi aime manger des chocolats et des bonbons quand elle est triste.